lundi 16 mars 2009
Et on commence avec cette nouvelle qui fait le tour des Etats-Unis. Le turbulent TO (Terrell Owens) laissé libre par Dallas a signé chez les Bills... Un contrat d'un an pour un montant avoisinant les 6,5 millions de dollars.

Le vétérans TO (35 ans) avait réceptionne un total de 69 passes pour 1052 yards et 10 touchdowns l'an passé mais les Cowboys ont voulu donner un peu d'air à leur vestiaire et retrouver un esprit d'équipe après une saison compliquée. Le caractère et les frasques de TO auront eut raison de ses stats.

Les Bills vont être la 4ème maison de TO, après San Fransisco, Phillie (1superbowl) et donc Dallas. si le pari peut paraitre fou, un gros salaire, un joueur habitué à faire parlé de lui dans la presse pour ses histoires hors field, et des stats en bernes, les Bills misent néanmoins sur le nom de TO. Ils avaient besoin de libérer Lee Evans, seul receveur digne de ce nom au sein de la franchise attirant toujours plus les défenses. Maintenant avec un joueur comme Owens capable dans une bonne saison de parcourir les 1000 yards, il y aura deux joueurs à surveiller pour les défenses adverses.

Mais quand même. On est pas habitué à gérer se genre de personnage du coté des Bills, où le vestiaire était jusqu'ici composé de joueurs plutôt homogène. Les premiers défis vont donc être de constituer se vestiaire, de lier Trent Edwards, leur QB, très peu expérimenté, de limiter les apparitions de TO dans la presse et enfin, le convaincre de participer au camps d'été...

Bon courage aux Bills et à leurs supporters !


Deuxième info de ce début d'inter-saison. La fracture entre les Broncos et leur QB, Cutler.
Alors tout commence par des déclarations du GM des Broncos qui critique un peu le jeu de Cutler et les choix fait par le coach. Jusqu'ici rien de bien méchant, juste un petit accro. Mais voilà que le mois dernier, les Broncos ont tenté de faire un échange entre Cutler et Matt Cassel, le QB remplaçant des Pats, qui a fait une saison honorable l'an passé, offre refusée.
Colère de cutler qui ne se sent plus désiré, il demande à être échangé immédiatement.
Colère légitime pour un QB qui sans être extraordinaire peut prétendre à une place de N°1 dans pas mal de franchises.

Aujourd'hui on parle des Lions pour l'accueillir qui avait été dans la balance au moment de sa venu chez les Broncos. Mais cette année il y a beaucoup de franchise à la recherche d'un QB : Bears, Vikings, Jets, Buccaneers et les 49ers... Affaire à suivre...


Troisième et dernier point pour aujourd'hui, la révolution chez les Patriots.
Matt Cassel et Mike Vrabel envoyé chez les Chiefs ne serait que le premier volet d'un grand changement au sein de la franchise.
Certaines sources mentionneraient une arrivée de Julius Peppers (DE) des Panthers contre le deuxième tour de draft récupéré aux Chiefs. Les rumeurs (plutôt bien renseignées) veulent que le départ de Cassel et Vrabel était une manoeuvre pour libérer de la masse salariale pour l'arrivée de Peppers, qui deviendrait le plus gros salaire de la ligne défensive des Pats.
Stratégie possible qu'une fois les Pats assuré du retour en pleine forme de Brady.

Peppers serait converti en OLB dans la défense 3-4 des Pats.

Une troisième phase serait aussi en préparation dans ce renouveau des Patriots, l'arrivée d'un nouveau Linebacker intérieur (ILB). Selon les sources il s'agirait d'un drafté en la personne de Rey Maualuga. Un bon choix puisqu'il est puissant et tactiquement intelligent, et son association avec Mayo (1er choix draft 2008 et NFL top defensive Rookie) pourrait faire des étincelles.

Cependant, il parait difficile aux Pats de drafter un aussi bon jeune alors que leur premier choix se situe à la 23ème place. Mais faisons confiance à Belichick pour faire le bon choix...


Dans le prochain poste nous parlerons justement de cette draft avec nos prévisions...

A bientôt.

Bob & John

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Headlines

Podcast