mercredi 18 mars 2009
Petit revu d'effectif qui d'après nous seront des joueurs drafté et peut-être même titulaire dès le début de saison.

On commence avec un joueur qui à impressionné tout au long de la saison de Foot universitaire, Michael Crabtree. Elu meilleur receveur de la ligue (Paul Warfield Trophy), ce joueur de Texas Tech n'a officialisé son éligibilité à la draft qu'assez tard, après une longue réflexion menée avec son coach. Mais quasi assuré d'être drafté au premier tour, son choix était visiblement le bon.

Malheureusement pour lui, lors des camps de préparations à la journée de workout, une fracture de fatigue est relevé à son pied. Une blessure qui pouvait, en cas d'opération, l'immobiliser pendant 6 à 10 semaines. Mais Crabtree révèle que la blessure est là depuis un an et ne l'avait pas empêché de jouer toute la saison. Mais au début du mois il a annoncé son opération et donc sa non participation au camps d'entrainement Pro Texas Tech le 26 mars prochain.

Malgré cette blessure, Crabtree devrait être en bonne position dans cette draft, il est notament suivit par les Seattle Seahawks...


Autre receveur qui attire l'attention, Percy Harvin. Il a une grille de stats plus que complète sur l'année 08, et particularité très intéressante et rechercher chez un jeune, il peut jouer aussi bien en receveur ((644yds-40att-16.1yae-7tds) qu'en running back (660yds-70att-9.4yae-10tds).

Sa capacité à encaisser reste une question, mais son rendement tentatives/yards gagnés parle pour lui. La saison dernière, même diminué, il a montré toute les qualité pour gagner du terrain sans être touché !
S'il fallait faire un choix, Harvin devrait aller chez les Jags...


Aaron Curry. Retenez bien ce nom, il devrait être LA star de la prochaine saison NFL. Mon coté doux rêveur voudrait qu'il rejoigne les rangs des Chiefs. Avec le vétéran Vrabel et le 2ème année Derrick Johnson, les chiefs auraient tout bon.
Mais désigné comme grande star de cette Draft, il risque de se retrouver dans une ligne peut avantageuse et ça risque de lui tordre le moral. Mais le meilleur linebacker universitaire de la saison passé devrait à coup sûr faire parler de lui, c'est une bête, 3interceptions retourné en TDS pour 4 interceptions dans la saison, et surtout 99 tackles...
L'interrogation autour de Curry se situe au niveau de son engagement, il semble n'aimer que les gros challenges...


voilà trois premiers noms qu'il faudra suivre. Il y a certes Matthew Stafford, Brian Orakpo, Mark Sanchez dont tout le monde parle. Mais peut de questions se posent, qu'ils soient drafté par n'importe qu'elle équipe ils seront à la hauteur...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

My Headlines

Podcast